Impression

En vertu d’une lettre circulaire du 29 juin 2011, l’accueil est dit  d’urgence lorsque les besoins des familles ne peuvent pas être anticipés. L’enfant n’a donc jamais fréquenté la structure  pour laquelle les parents souhaitent bénéficier d’un accueil en « urgence ».

 

 

Un accueil exceptionnel et imminent

Les parents sont tous soumis et tributaires des aléas du quotidien : nounou malade, réunion de dernière minute…et personne pour garder votre enfant! La garde d’urgence a pour objectif de répondre à des besoins de garde de dernière minute pour un ou plusieurs jours, afin de pallier à une garde défectueuse ou dans le cas d’une mission professionnelle imprévue par exemple. En vertu d’une circulaire de la CAF, une ou plusieurs places sont réservées continuellement pour cet accueil imprévu selon le nombre d’enfants admis au sein de la crèche.

 

 L’accueil d’urgence chez BBbook : une place en une heure!

BBbook, premier réseau indépendant de places en crèches, innove et propose aux parents-salariés une place en crèche pour un ou plusieurs jours dans l’heure suivant la demande!

L’accueil d’urgence est réservé  aux salariés dont l’entreprise a souscrit à l’offre d’urgence et répond à des besoins de dernière minute sur quelques jours pour palier à une garde défectueuse.A chaque demande d’une famille est adressée un sms aux directrice de crèches les plus proches. La crèche qui répondra la première favorablement se verra attribuée la place. Le tarif de la journée en crèche pour le parent est le même que dans une crèche municipale.

Pour bien comprendre le système, quatre modalités sont ainsi à prendre en compte sur BBbook :

1. L’employeur doit souscrire à la garde d’urgence puis remet un code d’accès à son salarié

2. Le salarié  s’inscrit en créant un compte.

3. Lorsque le salarié a un besoin d’acueil d’urgence, il recherche alors une place d’urgence selon son lieu d’habitation

4. Une  place (la plus proche selon son lieu de domicile) lui est alors attribuée dans l’heure. la directrice de la crèche confirme l’inscription et appelle directement le parent.

Découvrez le processus de recherche de solution pour le parent:

Les autres types d’accueils proposés par BBbook : accueil régulier et accueil occasionnel.

Si vous êtes gestionnaire,vous pouvez souscrire à l’accueil d’urgence BBbook en quelques étapes pour répondre aux besoins des familles. BBbook accompagne vos équipes de crèche dans la mise en place de cet accueil à travers des formations sur l’accueil d’urgence en partenariat avec l’IFAC. Les premières formations ont rencontré un vif intérêt auprès des équipes de crèches formées.

Pour tout renseignement vous pouvez nous contacter au : 09 63 26 01 62 ! contactez nous directement à contact@bbbook.fr pour nous faire part vos questions ou rejoignez-nous!